Accueil»Jeux vidéo»La date de sortie d’Iron Man VR (et de sa Deluxe Edition) est enfin connue !

La date de sortie d’Iron Man VR (et de sa Deluxe Edition) est enfin connue !

Iron Man’s VR le 28 février 2020 sur PlayStation VR !

Il y a quelques mois maintenant, Sony présentait un tout nouveau titre à venir pour son PlayStation VR : Iron Man VR. Un jeu qui permettra évidemment aux joueurs de plonger dans la peau de Tony Stark et du super-héros signé Marvel, grâce au casque de réalité virtuelle de Sony, avec la promesse de proposer un « vrai » jeu, et pas une simple expérience.

Iron Man VR PlayStation VR

Selon Bredan Murphy, scénariste principal de Iron Man VR : « Pour l’histoire de Marvel’s Iron Man VR, nous avons imaginé des scènes pleines d’humour, d’émotions et de suspense ; tout ce que l’on retrouve généralement dans les aventures de Tony Stark. Le jeu ayant été pensé dès le départ pour la VR, nous avons tout fait pour tirer parti des possibilités offertes par la réalité virtuelle en termes de narration.

Cela signifie que nous mettons véritablement le joueur dans la peau de Tony Stark : c’est lui qui interagit avec le monde qui l’entoure, il réagit à sa façon lors des dialogues et il vit la vie de Tony, avec et sans son armure. Pour finir, nous avons cherché à rendre le monde crédible en VR en le peuplant de personnages emblématiques de Marvel, avec lesquels il est possible d’interagir.

Quand on conçoit une histoire pouvant être racontée en VR, le scénario est en évolution permanente. Ainsi, pouvoir faire équipe avec le directeur créatif de Marvel Games, Bill Rosemann, a été largement bénéfique à notre processus créatif. Bill nous a encouragés à voir les choses en grand et à penser la narration du jeu de façon différente. Il nous a donné de précieux conseils pour produire une expérience Tony Stark authentique.

 

L’histoire a connu de nombreux changements, mais, très rapidement, nous avons décidé que le Fantôme, un hacker, devait être le principal super-vilain de Marvel’s Iron Man VR. Le Fantôme est un super-vilain classique d’Iron Man. Depuis sa toute première apparition dans Iron Man #219, ce formidable adversaire a défié Iron Man lors de nombreux arcs scénaristiques, dont « L’Inévitable » et « Fantôme impie ». »

Iron Man VR en standard, et en Deluxe Edition

A noter que cet Iron Man VR sera disponible via le PS Store, mais également en version physique, au prix de 39,99 euros. Une édition numérique spéciale (uniquement sur le PS Store) sera également de la partie, au prix de 49,99 euros.

Iron Man VR Deluxe Edition

Cette dernière comprendra, le jeu Iron Man VR, 4 revêtements d’armure « Édition spéciale » (Avenger doré, Centurion noir, Rayon solaire et Furtif), 12 points de recherche, la bande-son numérique spéciale de Marvel’s Iron Man VR et enfin un thème PS4 Iron Man.

(Via PlayStation Blog)