Accueil»High-Tech»Bookeen Leaf Solar Cover : une couverture solaire qui recharge votre liseuse

Bookeen Leaf Solar Cover : une couverture solaire qui recharge votre liseuse

Bookeen dévoile aujourd’hui un tout nouvel accessoire, la Leaf Solar Cover, une couverture capable de recharger votre liseuse grâce à une feuille photovoltaïque. Une feuille solaire qui vient se superposer à l’écran 8″ de la liseuse Cybook Ocean, avec des cellules photovoltaïques invisibles et intégrées parfaitement au design unique et exclusif pensé par Bookeen.

bookeen-leaf-solar-cover

Les 125 cm² de couverture de protection de cette Leaf Solar Cover intègrent un réseau optique imprimé associé à des modules solaires. Grâce à l’effet photovoltaïque (production d’électricité à partir d’une source lumineuse), les modules solaires réagissent et permettent une recharge autonome de la liseuse. La couverture solaire se nourrit des rayons et prolonge ainsi l’autonomie de la liseuse.

Globalement, une heure d’exposition de la couverture dans une belle luminosité (25 000 lux et +) permet de recharger la liseuse d’un jour supplémentaire d’autonomie de lecture (30 minutes de lecture quotidienne). Pour Michael Dahan, fondateur de Bookeen : « Grâce aux progrès réalisés en matière de récupération d’énergie et à l’exceptionnelle frugalité des écrans à encre électronique, Bookeen permet de rendre pour la première fois au monde une liseuse pratiquement autonome grâce à une charge permanente via la lumière. Vous pouvez désormais partir sur une île déserte avec votre liseuse ».

bookeen-cybook-muse-frontlight-sleep-mode

Prix et disponibilité

La Leaf Solar Cover sera disponible à partir du 15 septembre au prix de 59,99 euros. Cette couverture est compatible exclusivement pour la liseuse Cybook Ocean de Bookeen.