Accueil»Autos»Audi e-tron : météorite et escape room à l’aéroport de Munich

Audi e-tron : météorite et escape room à l’aéroport de Munich

L’Audi e-tron investit l’aéroport de Munich

Histoire de promouvoir comme il se doit sa toute nouvelle e-tron 100% électrique, Audi a décidé de marquer les esprits des voyageurs, qui transiteront par l’aéroport de Munich. Le groupe a en effet installé une météorite de plusieurs étages, qui met en scène le modèle électrique à venir.

« L’Audi e-tron marque le début d’un nouveau chapitre pour le constructeur. En complément du nouveau modèle, l’accent sera mis pour la première fois sur les nouveaux services numériques et sur les technologies de charge« , a déclaré Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial chez AUDI AG. « Notre météorite offre donc également une approche totalement nouvelle de la découverte de l’écosystème et des technologies qui entourent notre premier modèle à grand volume entièrement électrique. Mais notre approche va encore plus loin : cette année, nous allons travailler avec l’aéroport de Munich au développement d’une infrastructure complète pour la recharge électrique. »

Audi etron Munich

La météorite offre un aperçu complet de la mobilité électrique et de la manière dont Audi envisage l’avenir électrique : des technologies de charge à la récupération d’énergie en passant par l’expérience de conduite. Les enfants s’amusent et vivent leur propre expédition dans la météorite au cours de laquelle ils découvrent le monde électrique Audi avec un petit robot animé appelé ADUI.

Audi permet également aux acheteurs potentiels de faire un essai rapide de l’Audi e-tron depuis la météorite du MAC forum, sans enregistrement préalable. Une séance de conduite gratuite d’une heure peut être réservée à l’avance.

Audi etron Munich

La météorite sera également utilisée lors de la formation de lancement commercial de l’Audi e-tron. Plus de 9 500 employés de concessionnaires du monde entier se familiariseront avec la technologie et avec l’ensemble de l’écosystème de l’Audi e-tron.

Audi etron Munich

Jusqu’en mars, l’expérience Audi e-tron à l’aéroport de Munich inclut également une escape room dans la myAudi Sphere adjacente. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la technologie de la nouvelle Audi électrique tout en s’amusant dans le cadre de différents scénarios. Une fois que tous les casse-têtes ont été résolus, la récompense est un essai routier.

De plus, Audi construit actuellement l’une des plus grandes stations de charge au monde à l’aéroport de Munich. Plus de 70 points de charge AC (22 kW) et 6 points de charge CC (150 kW) y seront ainsi créés en 2019.