Accueil»High-Tech»Une application pour suivre (en temps réel) l’épidémie de coronavirus-COVID19 en France

Une application pour suivre (en temps réel) l’épidémie de coronavirus-COVID19 en France

Le coronavirus aussi sur Zenly

L’application Zenly, qui permet de voir en temps réel ce que font vos proches sur une carte, annonce avoir pris des mesures pour fournir désormais des informations factuelles (et à jour) sur la propagation du coronavirus (Covid-19).

« Soucieux de sa communauté, Zenly a souhaité mettre à disposition des utilisateurs, des informations fiables, précises et à jour sur la propagation de ce virus qui aujourd’hui touchent la communauté mondiale » expliquent les éditeurs de l’application.

Zenly Coronavirus France

Vous pouvez accéder à ces données en cliquant sur le menu dans le coin supérieur gauche de l’application en sélectionnant « Coronavirus ». A noter que ces informations sont facultatives et désactivées par défaut. Les données qui alimentent la lens du coronavirus sur Zenly proviennent de JHU CSSE (The John Hopkins Center for Systems Science and Engineering).

Leur équipe utilise plusieurs sources de données parmi lesquelles l’OMS, BNO news, DXY… ainsi que plusieurs organisations de santé nationales et régionales.

Zenly Coronavirus France

Concrètement, Zenly permet de garder un œil sur la situation dans les régions dans lesquelles se trouvent vos êtres les plus chers et ainsi de se sentir plus proche malgré la distance et particulièrement en ce moment sensible où nous avons constamment besoin d’avoir le sentiment d’être avec eux.

Rappelons que Zenly permet aussi de recevoir une notification lorsque votre ami atterrit dans un autre pays. Les voir descendre la rue à 40km/h sur le chemin de leur hôtel. Même lorsque vous êtes à des kilomètres de vos proches, Zenly vous donne l’impression d’être avec eux.

Certains pompiers utilisent également Zenly pour coordonner leurs efforts et assurer le bien-être de leurs collègues. Les chauffeurs de taxi et les coursiers font de même. Tout comme les travailleurs des ONG. Il se murmure que même certains politiciens utilisent Zenly pour se rapprocher un peu plus de leurs circonscriptions.