Accueil»High-Tech»Apple Store : la pose professionnelle de films protecteurs Belkin pour iPhone 6

Apple Store : la pose professionnelle de films protecteurs Belkin pour iPhone 6

Apple et Belkin pour la protection des iPhone

Commerce oblige, Apple souhaite permettre à chaque acheteur d’iPhone de repartir non seulement avec son précieux smartphone sous le bras, mais également avec quelques accessoires dédiés. Les fameuses « ventes additionnelles » comme on les appelle dans le milieu, consistent en général à orienter le client vers une housse de protection, une extension de garantie, un chargeur voiture, une coque silicone/cuir… Mais, en partenariat avec Belkin, Apple a décidé de lancer un nouveau service, visant à protéger l’écran de l’iPhone 6 de manière professionnelle.

Belkin Apple

En effet, selon Belkin, pas moins de 90% des acheteurs souhaitent s’offrir une protection d’écran avec leur iPhone flambant neuf. Pourtant, seuls 10% d’entre eux franchissent le pas, les autres craignant en effet de retirer le côté « sexy » de leur iPhone, ou simplement de ne pas parvenir à poser le film correctement. C’est pour cela que Belkin a mis au point ScreenCare+ Application System, une machine qui permet d’appliquer les films de protection sur les iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus avec une précision chirurgicale, et qui est actuellement en cours de déploiement dans les boutiques Apple.

Belkin Invisiglass

Apple proposera ainsi ce service au sein de ses boutiques en Europe, l’américain ayant déjà recours à ce dernier au Japon. Concrètement, deux options seront proposées aux clients, qui pourront notamment opter pour l’InvisiGlass (30 euros), un film flexible, élastique, transparent et particulièrement fin, qui protège efficacement l’écran sans altérer le toucher si particulier de l’iPhone, ni même la fonction 3D Touch évidemment. La seconde option, baptisée Anti-Glare, permet pour sa part de bénéficier d’un film antireflet, tout en préservant là encore le toucher et le 3D Touch. Evidemment, la pose est gracieusement offerte par Apple, qui espère ainsi pouvoir faire exploser un peu plus le panier des futurs acquéreurs d’iPhone dans ses Apple Store.