Accueil»High-Tech»Apple : 1 milliard d’iPhone vendus… ce 20 juillet 2016 ?

Apple : 1 milliard d’iPhone vendus… ce 20 juillet 2016 ?

Apple : le milliard d’iPhone cette année

Lancé sur le marché en 2007, l’iPhone d’Apple a évidemment révolutionné notre manière de téléphoner, et ouvert la voie à l’ère du smartphone que nous connaissons tous aujourd’hui. Un peu moins de dix ans plus tard, l’iPhone est on ne peut plus populaire, et si Apple va vendre son milliardième smartphone dans le courant de cette année 2016, certains analystes ont tenu à deviner la date fatidique.

Apple-iphone-SE

Ainsi, c’est le 20 juillet 2016 qu’Apple pourrait fêter le milliard d’iPhone vendus dans le monde depuis sa mise sur le marché. Pour parvenir à cette date, les analystes se sont évidemment appuyés sur le chiffre de 896 millions de ventes à la fin de l’année 2015, à laquelle on ajoute une moyenne de ventes trimestrielles en 2016.

Même si très peu parieront effectivement sur cette date du 20 juillet, Apple devrait fêter dans quelques mois la présence d’un milliard d’iPhone dans le monde, et il semblerait que ce soit (logiquement) le tout nouvel iPhone SE qui aide le groupe à atteindre ce palier du milliard. Rappelons que la sphère iOS avait d’ores et déjà fêté « son milliard » en novembre 2014, en cumulant les ventes des iPhone, iPod et iPad.