Accueil»Autos»Alfa Romeo : des séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing »

Alfa Romeo : des séries limitées Giulia et Stelvio Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing »

Alfa Romeo Racing, « depuis 1910 »

Le groupe Alfa Romeo annonce une nouvelle série limitée « Alfa Romeo Racing« , qui célèbre l’implication toujours plus forte de la marque italienne dans le championnat du monde de Formule 1 aux côtés de Sauber. Au-delà du simple nom, la nouvelle dénomination officielle Alfa Romeo Racing annoncée cette année se trouve renforcée par la mention  »depuis 1910 ». « Il s’agit du meilleur moyen d’exprimer avec fierté comment, depuis sa naissance le 24 juin 1910, l’histoire d’Alfa Romeo est intimement liée à la compétition » annonce le constructeur.

De fait, un an après sa fondation, la marque remportait la première course de régularité à Modène. Depuis lors, sa légende sportive s’est bâtie sur une longue série de victoires et de multiples podiums lors de nombreux championnats internationaux, y compris la Formule 1. Le partenariat à long terme entre Sauber et le Sponsor Titre Alfa Romeo a été initié en 2018.

Au cours de l’année dernière, l’équipe a continuellement progressé, terminant le championnat à la 8ème place. La collaboration a été ensuite étendue, la propriété et la gestion de Sauber restant inchangées et indépendantes. En tant qu’écurie Alfa Romeo Racing, l’objectif sera d’atteindre des objectifs ambitieux dans la plus prestigieuse discipline du sport automobile.

Les Giulia et Stelvio en mode Alfa Romeo Racing

Aujourd’hui, le constructeur annonce que les visiteurs du Salon de Genève pourront admirer sur le stand la monoplace confiée à Kimi Räikkönen, Champion du Monde 2007, et au jeune italien Antonio Giovinazzi. Aux côtés de la Formule 1, les deux Alfa Romeo Quadrifoglio « Alfa Romeo Racing » exposées affichent exactement la même livrée.

Les Giulia et Stelvio en mode Alfa Romeo Racing

Alors qu’elles bénéficient de toutes les caractéristiques techniques des autres Quadrifoglio, ces deux séries limitées s’affichent avec une peinture exclusive rendant hommage à l’Alfa Romeo Racing C38 et arborent des éléments de style spécifiques tels les sièges sport Sparco avec structure carbone et surpiqûres rouges, un pommeau de levier de vitesses en carbone signé Mopar et un volant revêtu de cuir et d’alcantara avec inserts carbone. A l’intérieur, on retrouve un badge spécifique figurant notamment le logo Alfa Romeo Racing.

Les émotions de la compétition sont également évoquées par un toit en carbone (Giulia), des jantes en alliage brunies de 19 » (Giulia) ou 20 » (Stelvio), des étriers de frein rouges et des freins carbo-céramiques.

Les Giulia et Stelvio en mode Alfa Romeo Racing

Du carbone est également présent sur les coques de rétroviseur, le V de la calandre, les inserts sur les jupes latérales et les seuils de porte (Giulia). En outre, ces séries limitées disposent d’un échappement exclusif signé Akrapovič qui amplifie plus encore la sonorité profonde de l’exceptionnel moteur 2.9 V6 Bi-Turbo essence spécialement développé pour Alfa Romeo.

Les Giulia et Stelvio en mode Alfa Romeo Racing

Chacune des deux séries « Alfa Romeo Racing » disposent enfin des vitres arrière privatives, du Cruise Control adaptatif, des systèmes Hi-Fi premium Harman Kardon et d’infotainment AlfaTM Connect 3D Nav by Mopar avec écran de 8,8 », Apple CarPlay /Android Auto et de la radio DAB.