Accueil»Jeux vidéo»Abonnement PS Plus : des prix en hausse chez PlayStation US

Abonnement PS Plus : des prix en hausse chez PlayStation US

Le PS Plus plus cher bientôt

Dévoilé à l’occasion de l’E3 2010, et lancé dans la foulée, le PS Plus (ou PlayStation Plus) est un service d’abonnement payant, propre à la marque PlayStation, qui permettait alors de profiter de différentes options sur PS3, PSP et PS Vita. Le service permet alors de profiter d’une option de mise à jour logicielle automatique pour les jeux et le système. Les abonnés ont également droit à un accès anticipé ou exclusif à certaines bêtas, démos de jeux, contenus téléchargeables et d’autres articles sur le PlayStation Store.

Logo PS Plus

Sur PlayStation 4, le PS Plus est indispensable pour s’adonner aux joies du jeu online, et permet au passage de profiter de pas moins de 45 jeux gratuits chaque année. Un service payant évidemment, mais dont le tarif n’a jamais évolué depuis sa mise en route, à savoir 6,99 euros pour un mois, 19,99 euros pour trois mois et 49,99 euros pour un an. Toutefois, PlayStation US vient tout juste d’officialiser une hausse des prix, qui sera effective dès le 22 septembre prochain…

Logo PS Plus

En effet, le prix d’un mois d’abonnement restera figé à 9,99 dollars aux Etats-Unis, mais le tarif pour trois mois de PS Plus passera de 17,99 dollars à 24,99 dollars. En ce qui concerne l’abonnement annuel, celui-ci verra son prix grimper de 49,99 dollars à 59,99 dollars. A l’heure actuelle, cette hausse des tarifs du PS Plus ne concerne que les Etats-Unis et le Canada, mais il y a fort à parier que cette dernière se répercutera également en Europe. Enfin, soulignons que cette hausse de prix ne s’accompagne pas du moindre service supplémentaire, mais contribuera selon Sony « à proposer toujours un service online exceptionnel. »