Renault Sport : Jean Ragnotti en mode Renault RS 01 Interceptor

La Renault RS 01 en mode Interceptor

Déjà aperçue dans les World Series by Renault 2015, l’impressionnante Renault RS 01 peut également être prise en main depuis la mi-décembre (de manière virtuelle) dans le jeu Project CARS. Récemment, Renault Sport a décidé d’en faire un véhicule d’intervention rapide, baptisée RS 01 Interceptor.

Renault-RS-01-ragnotti




En effet, quoi de mieux qu’un bolide de 550 ch, capable de dépasser les 300 km/h, pour faire régner l’ordre sur l’autoroute ? Evidemment, la vidéo n’a rien de sérieux, et met au volant du bolide un certain Jean Ragnotti, véritable légende du sport automobile français… et du sport automobile en général. Pour Renault, c’est l’occasion de mettre en lumière ce bolide on ne peut plus racé, qui n’a (rassurez-vous) pas vocation (encore ?) à remplacer un jour les Mégane RS de la brigade d’intervention rapide de la Gendarmerie Nationale.

Renault RS 01

Rappelons que la coque carbone de cette Renault RS 01 permet d’afficher un poids approximatif de seulement 1 120 kg. Placé en position centrale arrière, le moteur Nismo V6 3.8L biturbo de 550 chevaux à 6 800 tours/minute est accouplé à une boîte de vitesses séquentielle Sadev à sept rapports. Avec des freins carbone et des pneus Michelin spécifiques, Renault Sport R.S. 01 concentre toute l’expertise technique de Renault Sport Technologies.