Accueil»High-Tech»Essential : le smartphone borderless signé Andy Rubin, à 699 dollars

Essential : le smartphone borderless signé Andy Rubin, à 699 dollars

Un nouveau smartphone Essential par le créateur d’Android

Le papa d’Android, Andy Rubin, vient de présenter son tout nouveau smartphone : Essential. Un terminal que l’ex-géant de Google a teasé subtilement sur son compte Twitter, et qui se dévoile enfin intégralement. L’occasion d’admirer ce tout nouveau smartphone, sous Android évidemment, qui se veut un terminal à la fois haut de gamme et modulaire, à l’instar d’un LG G4 pour ne citer que lui.

Essential Phone

Concrètement, ce smartphone Essential se distingue par une conception mêlant céramique pour ce qui est de la coque arrière, et titane pour le reste de la coque. Côté écran, la dalle de 5,7″ en qualité QHD (2 560 x 1 312 pixels) est protégée par du verre Gorilla Glass 5. Un smartphone à la conception solide donc, qui brille également par une architecture haut de gamme.

En effet, outre son écran borderless toujours aussi bluffant pour les yeux, le smartphone Essential est également animé par un processeur SnapDragon 835, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 540 et une mémoire interne de 128 Go. Côté photo, contrairement à bon nombre de smartphones à écran borderless, la caméra frontale 8 mégapixels est située dans la partie supérieure du smartphone.

Essential Phone

A l’arrière, on retrouve un système dual lens, composé de deux capteurs 13 mégapixels. De quoi permettre à cet Essential de réaliser des clichés en haute définition bien sûr, mais aussi de permettre la capture vidéo en qualité Ultra HD 4K, à la cadence de 30 images/seconde. Un lecteur d’empreintes est également de la partie, pour déverrouiller son smartphone en une fraction de seconde.

Essential Phone

Enfin, le smartphone Essential se veut également un terminal modulaire, avec notamment une caméra à 360° en guise de premier module présenté par ses concepteurs. Ce dernier vient se greffer directement sur les deux capteurs situés à l’arrière du smartphone. Evidemment, on espère que d’autres accessoires seront disponibles prochainement.

Prix et disponibilité

Ce nouveau smartphone Essential est proposé en précommande aux Etats-Unis au tarif de 699 dollars. De son côté, le module 360° est affiché à 199 dollars. Un bundle à 749 dollars est prévu pour le lancement, réunissant le smartphone et le module. A l’heure actuelle, ce smartphone Essential est réservé uniquement au marché américain.