Accueil»Autos»Renault Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit : une exclusivité… pour le Brésil

Renault Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit : une exclusivité… pour le Brésil

Une Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit au Brésil

Si Renault propose depuis de longues années déjà des véhicules badgés Renault Sport, certains rêvent depuis quelques années déjà à une Dacia RS. Un rêve qui devient (presque) réalité puisque Renault a annoncé récemment l’arrivée d’une Sandero R.S. 2.0 en édition limitée Racing Spirit. Un modèle sportif donc, mais réservé à un seul et unique marché : le Brésil. Un marché où la Sandero est vendue avec un badge Renault, et non Dacia.

En effet, la berline compacte sportive la plus vendue au Brésil bénéficie avec cette version Racing Spirit de nouveaux pneumatiques Michelin PS4 montés sur des jantes en alliage 17 pouces, ainsi que d’étriers de freins et d’un écrou central de roue rouges. Le rouge s’affiche également sur la lame avant style F1, les rétroviseurs, ainsi que sur le diffuseur et les bandes latérales « Racing Spirit ».

A bord, on s’inspire de l’ambiance d’un cockpit pour ajouter de la sportivité à Sandero R.S. 2.0 avec, notamment, une plaque numérotée placée près de la commande de boîte de vitesses pour afficher le numéro de cette série limitée. Les bouches d’aérations latérales et le cerclage du compteur accompagnent le nouveau plafond noir. Les sièges s’habillent de bandes rouges et de surpiqûres. La console centrale à l’aspect noir brillant et les poignées intérieures de portes complètent l’harmonie rouge et noir de l’intérieur.

La conception et le dessin de cette Renault Sandero R.S. 2.0, une véritable sportive, sont l’œuvre des ingénieurs de Renault Sport Cars avec l’appui de leurs collègues d’Amérique Latine des Renault Design Latin America et Renault Technocentre America. Assemblée dans l’usine Renault de Curitiba, Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit sera exposée lors du Salon de Buenos Aires du 10 au 20 juin 2017.