Accueil»High-Tech»Jelly : le (tout) petit smartphone 4G sous Android, à 79 dollars

Jelly : le (tout) petit smartphone 4G sous Android, à 79 dollars

Jelly, le mini-smartphone sous Android

Si certains exhibent fièrement leur nouveau smartphone taille XXL, d’autres préfèrent jouer la carte du terminal compact. C’est le cas de Jelly, un (tout) petit smartphone qui se veut particulièrement miniature, sans pour autant faire l’impasse sur les fonctionnalités essentielles du smartphone : écran tactile, réseau 4G, Android, WiFi…

En effet, ce petit smartphone Jelly est équipé d’un écran de seulement 2,45″ (contre 4,7″ pour un iPhone 7 par exemple), dont la résolution n’excède pas 240 x 432 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur quad core cadencé à 1,1 Ghz, et couplé à 1 Go de RAM. De quoi permettre de faire tourner l’OS Android 7.0 Nougat qui anime ce petit terminal atypique.

Android oblige, le Jelly peut parfaitement accueillir les applications disponible sur le Play Store, mais il faudra toutefois faire l’impasse sur les jeux les plus gourmands. Le smartphone sera décliné en deux modèles, avec un premier doté de 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, mais on pourra également opter pour une version « Pro », dotée de son côté de 2 Go de RAM et 16 G0 de mémoire.

Une puce GPS est également de la partie, tout comme un port Dual SIM. Côté photo, on profitera ici d’un capteur 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Côté autonomie, les concepteurs de ce Jelly promettent une utilisation de trois jours sans avoir à recharger la batterie de la bête.

Prix et disponibilité

A l’heure actuelle, le smartphone Jelly est encore au stade de financement, via la plateforme KickStarter, mais ce dernier a visiblement tapé dans l’oeil de nombreux adeptes, puisque la cagnotte s’élève à plus de 400 000 dollars… pour un objectif initial de 30 000 dollars. Ce petit Jelly devrait voir le jour en août, avec un prix de vente calé à 79 dollars. Un smartphone qui sera disponible en trois coloris, à savoir bleu, blanc et noir.