Accueil»Autos»Porsche 911 GT3 : nouveau record au Nürburgring

Porsche 911 GT3 : nouveau record au Nürburgring

Record sur le Nürb’ pour la Porsche 911 GT3

La toute nouvelle Porsche 911 GT3 a évidemment passé l’épreuve du Nürburgring, et la sportive allemand a littéralement explosé les records de vitesse. En effet, la nouvelle génération s’impose assez largement face à sa devancière, avec un chrono de sept minutes et douze secondes, soit plus de douze secondes de mieux que la génération précédente.

Un temps canon pour la nouvelle Porsche 911 GT3, qui permet à l’allemande en jaune de frôler le top ten des meilleurs temps réalisés sur le célèbre circuit allemand. La Porsche 911 GT3 s’installe ainsi à la onzième place du classement derrière la Nissa GT-R Nismo.

Porsche précise que la voiture utilisée pour effectuer ce record était bel et bien une voiture de série, sans la moindre modification donc, avec une 911 GT3 chaussée de pneus Michelin Sport Cup 2 et de la boite PDK à 7 rapports. Rappelons que la Porsche 911 GT3 dispose d’une puissance de 500 ch, et que la belle allemande offre également des roues directrices et un nouveau système de freinage.

Concernant Porsche, le constructeur allemand s’est illustrer tout récemment avec un autre record, puisque le Porsche Cayenne S Diesel est parvenu à tracter un Airbus A380 de la compagnie AirFrance sur plusieurs dizaines de mètres. Une prouesse qui a valu à Porsche une entrée dans le Guinness Book des records, logique quand on sait que le A380 affiche 285 tonnes sur la balance.