Accueil»Jeux vidéo»LocoRoco : une vidéo de gameplay pour le remaster PS4

LocoRoco : une vidéo de gameplay pour le remaster PS4

LocoRoco prépare son arrivée sur PS4

En fin d’année dernière, PlayStation annonçait la réédition PS4 de divers titres issus des générations précédentes. Récemment, on a ainsi pu voir débarquer le très hip-hop Parappa the Rapper, issu de l’ère PSOne mais on attend également un certain LocoRoco, qui a de son côté fait les beaux jours de la PSP. Un LocoRoco « Remastered » qui arrivera dans quelques jours, puisque le jeu est attendu pour le 9 mai.

En attendant, c’est la division japonaise de PlayStation qui permet enfin de découvrir un premier aperçu vidéo de ce titre très emblématique de la ludothèque PSP, en version PS4. Rappelons que ce jeu très coloré utilisait de manière on ne peut plus judicieuse les boutons R et L de la PSP, pour faire basculer le décor et ainsi faire avancer ou reculer la petite créature à diriger.

A la manière des Barbapapas, les LocoRoco peuvent avoir différentes couleurs et grossissent en mangeant certaines fleurs. On peut décider de les séparer en plusieurs petits LocoRoco en cas de besoin, et décider de les assembler à nouveau pour actionner un mécanisme par exemple. Un jeu qui est sorti sur PSP en 2006, soit il y a déjà un peu plus de dix ans.

Evidemment, cette version PS4 bénéficiera d’une refonte graphique de circonstance, avec en prime une compatibilité Ultra HD 4K sur la PS4 Pro. Le jeu offrira pas moins de 5 mondes différents pour une quarantaine de niveaux. Rappelons que la PSP proposait également une autre série dans un style assez similaire, mais davantage orientée rythme, avec Patapon, un jeu qui bénéficiera lui aussi d’une version Remastered sur PS4.