Accueil»Jeux vidéo»Puyo Puyo Tetris : la démo disponible sur Nintendo Switch

Puyo Puyo Tetris : la démo disponible sur Nintendo Switch

Puyo Puyo Tetris prépare son arrivée

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’une Nintendo Switch, la boutique eShop accueille dès à présent la démo de Puyo Puyo Tetris, le puzzle-game qui réunit à la fois la licence emblématique de la GameBoy en son temps, et la saga made in SEGA. Rappelons que le jeu est d’ores et déjà disponible au Japon, mais arrivera en Europe le 28 avril prochain.

Selon l’éditeur, cette démo va nous en montrer « juste assez pour que vous accrochiez à la folie, dégagée par les Puyos et les Tetriminos« . Dans les fats, la démo permet de s’essayer aux modes Versus et Swap, avec la possibilité d’évoluer en solo, contre un ou plusieurs CPU, mais aussi contre un ami, chacun avec un joy-con. Le jeu propose également un tuto complet pour tout comprendre des mécaniques de jeu de ce mash-up plutôt étonnant, qui proposera divers personnages.

Le jeu final proposera évidemment davantage de modes de jeu, avec notamment un mode Histoire, mais aussi un mode Party, un mode Big Bang ou encore un mode Fusion. Bref, de quoi retrouver avec plaisir ces deux univers qui ont fait les beaux jours des années 90 et 2000, avec cette démo à télécharger (gratuitement) depuis la boutique eShop de la console.

Egalement disponible sur PS4

Côté disponibilité, ce Puyo Puyo Tetris sera disponible en version dématérialisée et au format cartouche sur Nintendo Switch, avec un prix de vente calé à 39,99 euros. Le jeu sera également disponible sur PS4, en version physique uniquement, au tarif de 29,99 euros. Rappelons au passage que le jeu est d’ores et déjà disponible au Japon, depuis 2014, sur PS3, PS Vita, Wii U et Nintendo 3DS.