Accueil»Lifestyle»Google AutoDraw : pour transformer vos gribouillis en « vrais » dessins

Google AutoDraw : pour transformer vos gribouillis en « vrais » dessins

Un nouvel outil AutoDraw chez Google

Décidément, le géant Google se cessera jamais de nous surprendre, et le groupe américain dévoile AutoDraw, un nouvel outil qui se charge de mélanger un logiciel de dessin avec une IA perfectionnée. Le but : permettre à chacun de voir un dessin basique se transformer en une création autrement plus flatteuse pour la rétine. Inutile de savoir dessiner, puisque l’IA s’occupe de tout.

En effet, même si vous avez été traumatisé par votre nullité et votre manque de créativité durant les cours d’Arts Plastiques au collège, vous pourrez sans problème réaliser un très beau dessin avec AutoDraw. C’est en effet la promesse faite par ce nouveau logiciel made in Google, qui est accessible directement depuis votre navigateur web. Pas de logiciel à télécharger donc, il suffit de se rendre à cette adresse pour profiter aussitôt de ce nouvel AutoDraw.

Evidemment, il ne faut pas s’attendre à un programme d’une grande richesse ici, puisque AutoDraw se veut un logiciel de « fast drawing« , comprenez un outil qui permet en quelques secondes de dessiner un objet/animal parfaitement identifiable. Le principe est simple, puisqu’il suffit de commencer à dessiner via sa souris, pour que le logiciel commence à proposer des suggestions basées sur les gribouillis à l’écran. A partir d’une simple ébauche, le logiciel est ainsi en grade de savoir si vous comptiez dessiner une voiture, une pizza, une tortue, un bateau, une banane, un feu de camp…

Les suggestions s’affichent en temps réel sur le haut de l’écran, et proposent ainsi divers croquis, relativement minimalistes dans l’ensemble, mais d’excellente qualité malgré tout. A l’heure actuelle, hormis la prouesse divinatrice du logiciel, cet AutoDraw n’a pas grande utilité une fois que l’on a dessiné une banane, une paire de lunettes et une voiture, mais Google promet d’ores et déjà des mises à jour à venir, et sans doute une intégration du concept dans d’autres logiciels à venir.