Accueil»Jeux vidéo»Gran Turismo Sport : météo, dégâts, frame rate, VR… Kazunori Yamauchi en dit plus

Gran Turismo Sport : météo, dégâts, frame rate, VR… Kazunori Yamauchi en dit plus

Plus d’infos sur Gran Turismo Sport

Les amateurs de simulation automobile attendent évidemment de pied ferme le nouveau Gran Turismo Sport, qui devrait arriver quelque part dans le courant de l’année 2017. Bien sûr, le jeu, toujours signé Polyphony Digital, est prévu exclusivement sur la PS4 de Sony, avec une compatibilité annoncée avec la PS4 Pro, pour profiter notamment du rendu 4K et du HDR.

Retrouvez le plein de vidéos de gameplay de Gran Turismo Sport à cette adresse.

Récemment, le grand manitou de la saga Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a été interviewé par divers magazines nippons dont GameSpark. L’occasion pour un membre de GT Planet de découvrir ces interviews, et d’en traduire certains passages. Ainsi, on en apprend davantage concernant certains points essentiels du jeu, à savoir la fluidité, la météo ou encore la compatibilité VR.

(Image : GameSpark)

Ainsi, le concepteur du jeu confirme que les dégâts seront bel et bien de la partie dans cet opus, même si Polyphony Digital se refuse encore à toute démonstration publique. En ce qui concerne la météo, l’éditeur indique que celle-ci ne devrait pas être dynamique, mais sélectionnable par le joueur en début de partie. De cette manière, Polyphony Digital indique être en grade de proposer un meilleur rendu visuel qu’avec une météo dynamique. Rappelons en effet que Gran Turismo Sport vise le précieux rendu en Full HD 1080p à 60 images/seconde.

gran-turismo-sport-logo-hd

A ce sujet, le développeur indique que le jeu tourne « globalement » à 60 fps, mais qu’il subsiste encore quelques baisses en dessous de 60 images/seconde. Polyphony Digital indique toutefois que le rendu en 60 fps est une condition impérative pour faire de Gran Turismo Sport le grand jeu de course qu’il ambitionne d’être.

Enfin, Polyphony Digital revient sur la compatibilité PlayStation VR du jeu. Selon le studio, le PlayStation VR devrait être entièrement compatible avec le casque de réalité virtuelle de la PS4, mais le studio annonce vouloir encore étudier le côté bénéfique de cette fonction. Gran Turismo Sport sera donc bel et bien compatible avec le PlayStation VR selon le studio de développement, mais rien n’indique que l’intégralité du jeu sera disponible en réalité virtuelle, comme c’est le cas d’un DriveClub VR par exemple. Reste désormais à s’armer de patience et attendre sagement l’arrivée de ce Gran Turismo Sport sur nos consoles…

Pour découvrir de longues séquences de gameplay de Gran Turismo Sport, issues de la bêta fermée du jeu disponible tout récemment, c’est par ici.