Accueil»Jeux vidéo»Capcom Disney Afternoon Collection PS4 / Xbox One : avec Duck Tales, TaleSpin, Darkwing Duck…

Capcom Disney Afternoon Collection PS4 / Xbox One : avec Duck Tales, TaleSpin, Darkwing Duck…

Du (bon) retrogaming de l’époque Capcom/Disney

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de retrogaming (et de bon goût), puisque Capcom vient d’officialiser la compilation Disney Afternoon Collection, à venir le 18 avril prochain sur PS4, Xbox One et PC. Celle-ci réunira une flopée de titres NES issus du partenariat d’antan entre Capcom et Disney, et pas des moindres !

En effet, la compilation proposée par Capcom va permettre aux joueurs de (re)découvrir des titres mythiques comme Duck Tales et Duck Tales 2, sans oublier les deux Tic & Tac (Chip & Dale en anglais), mais aussi TaleSpin (Super Baloo) et enfin le fabuleux Darkwing Duck, plus connu en France sous le nom de Myster Mask. Des jeux de plateformes qui ont fait le bonheur de quelques joueurs il y a plus de vingt ans maintenant.

Rappelons en effet que Capcom et Disney ont été partenaires durant de longues années, avec quelques titres exceptionnels sur NES et Super NES, puisqu’aux jeux énoncés plus haut, on peut ajouter Le Roi Lion, la trilogie Mickey Magical Quest ou encore Aladdin.

Les boites ont un peu souffert, mais les opus originaux de ces mythiques jeux NES sont bel et bien de la partie chez THM !

Pour revenir sur la compilation Disney Afternoon Collection, Capcom promet des jeux remis au goût du jour (Full HD 1080p), avec des rendus améliorés, mais également une option permettant de profiter du grain d’antan. De nouveaux modes de jeux seront de la partie, et Capcom a également prévu une fonction « rewind » pour éviter les crises de nerfs à répétition. Une compilation que l’on a plus que hâte de découvrir, et qui sera proposé en téléchargement, au prix de 19,99 euros. Vivement le 18 avril donc !