Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy 8 : déjà l’image officielle

Samsung Galaxy 8 : déjà l’image officielle

Le Galaxy S8 en avance

Sa présentation est prévue pour fin mars, mais déjà le nouveau Samsung Galaxy S8 s’exhibe, via une image officielle mis en ligne par l’expert en la matière, Evan Blass. En effet, Samsung avait fait le choix d’éviter le Mobile World Congress de Barcelone avec son futur Galaxy S8, pour proposer une conférence dédiée le 29 mars prochain. Comme souvent, les fuites ont eu raison de la présentation officielle…

Ainsi, depuis quelques heures maintenant, on peut apercevoir sur le profil Twitter d’Evan Blass cette image on ne peut plus nette du prochain Samsung Galaxy S8. Un smartphone qui aura la lourde tâche de faire oublier le fiasco Galaxy Note 7 de la fin d’année 2016 et qui confirme quelques-unes des nombreuses rumeurs concernant le nouveau smartphone de chez Samsung.

Ainsi, en premier lieu, le Galaxy S8 devrait bel et bien disposer d’un large écran AMOLED de 5,8″, en qualité Quad HD. Ce dernier profitera toutefois d’une surface d’affichage assez énorme sur la face avant du smartphone, avec bordures très fines, pour éviter que la taille de l’écran ne gêne la bonne pris en main du smartphone.

Le (très) malheureux Samsung Galaxy Note 7

En haut de l’écran, outre l’indispensable haut-parleur et la caméra frontale (de 8 mégapixels), on profitera d’un capteur d’iris qui permettra de déverrouiller son smartphone d’un simple regard. Au bas de l’écran, pas de bouton physique principal, mais des raccourcis tactiles pour par exemple accéder à la fonction téléphone ou à l’appareil photo.

A ce sujet, le Samsung Galaxy S8 devrait profiter d’un capteur de 12 mégapixels, et être animé par un processeur Snapdragon 865, couplé vraisemblablement à 4 Go de RAM. L’ensemble devrait, sauf mauvaise surprise, tourner sous Android 7.0 Nougat, et le Galaxy S8 devrait également profiter d’un capteur d’empreintes digitales, situé à l’arrière du terminal. Un Samsung Galaxy S8 qui devrait être proposé en boutiques dans le courant du mois d’avril.