Accueil»Jeux vidéo»Pokémon GO : la renaissance du phénix depuis la mise à jour !

Pokémon GO : la renaissance du phénix depuis la mise à jour !

Pokémon GO : le retour en grâce

Disponible depuis le mois de juillet 2016 sur iOS comme sur Android, Pokémon GO a déclenché quelques émeutes du côté des fans de la licences, mais également auprès de très nombreux curieux, qui se sont amusés à chasser des Pokémon un peu partout. L’application signée Niantic a évidemment explosé la concurrence, avec un peu moins d’un milliard de dollars générés en 2016, dont 600 millions sur les trois premiers mois d’exploitation du jeu.

Une frénésie Pokémon GO qui s’est peu à peu calmé, la faute à un intérêt qui s’est essoufflé au fil des mois, et des Pokémon forcément de plus en plus difficiles à découvrir, mais également à cause de la météo, le jeu invitant les joueurs à gambader à l’extérieur, l’expérience se veut autrement plus agréable durant les beaux jours que pendant l’hiver. Depuis le mois d’octobre, Niantic proposait ainsi divers évènements à durée limitée (Halloween, Noël, St Valentin…), mais une récente mise à jour vient de changer la donne.

En effet, depuis quelques jours, il est possible de retrouver pas moins de 80 nouveaux Pokémon dans Pokémon GO, des petits monstres issus de la seconde génération, en provenance directe de Johto. Histoire de parfaire le tout, Niantic propose également une refonte de l’interface de capture, ainsi que quelques nouveautés, à commencer par de nouvelles baies et de nouveaux objets. Evidemment, les « nouveaux » Pokémon sont très présents dans la nature, et il suffit de relancer l’application pour mettre la main en quelques minutes sur une dizaine de nouvelles bestioles.

De quoi relancer vraisemblablement la folie Pokémon GO chez les joueurs, y compris chez ceux qui avaient désinstallé l’application. En effet, l’application Pokémon GO est subitement remontée à la toute première place des jeux dits « rentables » sur l’AppStore américain, tandis que sur Android, le jeu signé Niantic est remonté à la troisième place, derrière Game of War et Mobile Strike.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls touchés par ce retour en grâce de Pokémon GO, puisque le jeu est également en tête de l’AppStore en Grande-Bretagne, au Danemark, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Slovaquie… En France, Pokémon GO est remonté à la 4ème place du classement, juste derrière… AdopteUnMec. Evidemment, outre la mise à jour et les nouveaux Pokémon à capturer, il y a fort à parier que le retour des beaux jours y est également pour quelque chose dans ce retour en forme de Pokémon GO. A noter que Niantic devrait prochainement proposer une nouvelle version du jeu, incluant cette fois les échanges et duels, des fonctionnalités elles aussi très attendues.