Accueil»Autos»Pass To Stelvio : l’exposition Alfa Romeo au MotorVillage

Pass To Stelvio : l’exposition Alfa Romeo au MotorVillage

Une exposition « Pass to Stelvio » à Paris

Il y a quelques jours, le très attendu Alfa Romeo Stelvio, premier SUV proposé par le constructeur italien, se dévoilait en « live » au MotorVillage des Champs-Elysées à Paris. A noter qu’il s’agissait d’un réel évènement pour le groupe, avec une présentation publique exceptionnelle, réalisée en amont du Salon de Genève.

L’arrivée de Stelvio, du nom du fameux col italien culminant à 2 758 mètres d’altitude, est un moment clé dans l’histoire plus que centenaire d’Alfa Romeo. Comme dit plus haut, il s’agit du premier SUV de la marque et ce dernier symbolise parfaitement les ambitions techniques et stratégiques d’Alfa Romeo. Selon le constructeur, « plus qu’un SUV polyvalent et pratique, Alfa Romeo propose avec Stelvio un modèle qui est fidèle à l’ADN Alfa Romeo, que ce soit en matière de style, de raffinement technique, de performance et de plaisir de conduire. »

Stelvio se veut donc une évolution majeure pour Alfa Romeo, tout en restant dans la même lignée que les modèles d’exception qui l’ont précédé. Une lignée qu’Alfa Romeo a décidé d’exposer au grand jour, toujours au MotorVillage de Paris, avec une exposition « Road to Stelvio », du 10 février au 17 avril, qui recense quelques-uns des modèles de référence de l’histoire d’Alfa Romeo.

Cela commence dès le rez-de-chaussée par une magnifique 6C 1750. Par son élitisme et sa sportivité, ce modèle d’exception, apparu en 1931 et conçu par le brillant ingénieur en chef d’Alfa Romeo Vittorio Jano, constitue l’une des réalisations majeures de la Marque. Autre modèle splendide à admirer au 2ème étage : la Giulia Sprint Speciale, racée, performante et indissociable de la Dolce Vita italienne des années 60. Ce magnifique coupé fête cette année ses 60 ans. Le modèle original signé Bertone fut dessiné par Franco Scaglione. On y retrouve également le coupé Sprint GT, le fameux coupé Bertone, ici dans sa version 1750 GTV. Conçu sur la base technique de la berline à succès Giulia, le coupé Sprint GT est dévoilé en 1963.

Une exposition passionnante et gratuite, avec une ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h00 à 21h00 les vendredis et samedis et le dimanche de 11h00 à 19h00. MotorVillage est la vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles située, depuis 2010, au rond-point des Champs-Elysées à Paris. Enfin, rappelons pour conclure que l’Alfa Romeo Stelvio a tout récemment raflé le titre tant convoité de Plus Belle Voiture de l’Année.