E3 2017 : une édition ouverte au public

Un E3 2017 nouvelle génération

Chaque année, le monde du jeu vidéo à les yeux tournées vers Los Angeles, où se déroule le salon E3 (pour Electronic Entertainment Expo). Une grand messe du jeu vidéo, durant laquelle les constructeurs dévoilent en général leur nouvelle console (Xbox Scorpio ?), ou encore les principaux jeux à venir dans la/les année(s) à venir. En 2017, le public aura le droit de participer à la fête, moyennant finances bien évidemment.

En effet, le salon E3 est généralement réservé à la presse, aux professionnels, et à quelques privilégiés qui ont la chance de pouvoir mettre la main sur un pass. En 2017, l’ESA a décidé d’ouvrir le salon au public, avec la mise en vente de 15 000 billets dès le 13 février. Des billets qui seront proposés au tarif de 150 dollars, et qui permettront donc d’accéder au salon, mais également à divers évènements. A noter que dès le 14 février, le prix de ces mêmes billets passera à 250 dollars.

Selon les organisateurs, cette décision est le fruit d’une très forte demande de la part du public bien sûr, mais également des différents exposants. Lors des précédentes éditions, le salon avait déjà tendance à être particulièrement chargé en terme de fréquentation, malgré son côté « exclusif ». Avec cette ouverture au public, certains professionnels craignent d’ores et déjà de devoir se frotter à une foule plus dense que jamais, avec ce que cela implique en terme d’attente et d’inconfort.

Reste désormais à patienter encore quelques semaines pour découvrir cet E3 nouvelle formule, et savoir si cette ouverture au public était une bonne ou une mauvaise initiative. Réponse en juin, avec un E3 2017 qui se tiendra du 13 au 15 juin. Rappelons que l’édition 2016 a attiré plus de 70 000 personnes au total.