Accueil»Autos»Aston Martin Vanquish S : la version Volante officialisée

Aston Martin Vanquish S : la version Volante officialisée

L’Aston Martin Vanquish S Volante est officielle !

Le britannique Aston Martin avait dévoilé en fin d’année dernière sa nouvelle Vanquish S, dotée d’une puissance de 600 ch via un bloc V12 6L. Aujourd’hui, le constructeur officialise la déclinaison Volante de cette même Vanquish S, qui ne semble pas décidée à faire la moindre concession technique, malgré son côté découvrable.

Aston Martin Vanquish S Volante

En effet, cette Aston Martin Vanquish S Volante disposera d’une capote en toile souple, que le conducteur pourra décider d’ouvrir ou de fermer en fonction de la météo. Quoi qu’il arrive, ce dernier disposera là encore d’une puissance totale de 600 ch, grâce au moteur de la version Coupé. Cette Vanquish S Volante sera donc en mesure de dépasser les 320 km/h en vitesse de pointe, et accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Autant dire qu’il va falloir se tenir les cheveux !

Esthétiquement, on retrouve le look adopté par la version coupé, avec le bouclier avant et le diffuseur arrière en carbone, mais également ici un double bosselage à l’arrière. Le bloc V12 6L sera de son côté couplé à une boite de vitesse TouchTronic III à 8 rapports.

Aston Martin Vanquish S Volante

Côté tarifs, si la version Coupé de l’Aston Martin Vanquish S est affichée au prix de 265 000 euros, il faudra ajouter un petit supplément pour mettre la main sur cette version découvrable, puisque la déclinaison Volante sera proposée à partir de 280 000 euros.

Aston Martin Vanquish S Volante