Meizu M5 : un entrée de gamme à partir de 169 euros en France

Le Meizu M5 en France

Bonne nouvelle pour tous les férus de smartphones qui préfèrent piocher du côté des constructeurs chinois plutôt que chez Apple, Samsung et consort, puisque Meizu vient d’officialiser la date de sortie en France de son nouveau M5. Un smartphone entrée de gamme, à la configuration relativement modeste donc, qui sera disponible dès le 20 janvier en boutiques, avec un tarif de 169 ou 199 euros selon  la version choisie.

En effet, le Meizu M5 se veut un smartphone abordable, doté d’une dalle tactile IPS de 5,2″, permettant d’afficher une définition HD 720p. Côté look, on retrouve une coque en plastique plutôt réussie et un design qui fait la part belle aux rondeurs, comme la majorité des smartphones récents. Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek MT6750, couplé à un GPU Mali-T860, et associé à 2 ou 3 Go de RAM, en fonction de la mémoire interne, fixée à 16 ou 32 Go. Comme la plupart des smartphones Android, on peut étendre la capacité de stockage via une carte microSD.

Au bas de l’écran, le bouton Home accueille un capteur d’empreintes digitales, « comme les grands ! » Côté photo, on profite au dos du terminal d’un capteur 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le smartphone sera animé par Android, en version 6.0. Bien sûr, ce Meizu M5 bénéficie de la compatibilité Bluetooth, WiFi, ainsi que d’un module 4G LTE comaptible 800 Mhz.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Meizu M5 sera décliné en trois coloris, à savoir noir, bleu et doré. Côté tarifs, il faudra donc débourser la somme de 169 euros pour mettre la main sur un modèle 16 Go/2 Go de RAM, et 199 euros pour s’offrir la déclinaison 32 Go/3 Go de RAM.