Accueil»High-Tech»Sony Bravia A1 : le téléviseur OLED Ultra HD 4K HDR sous Android TV

Sony Bravia A1 : le téléviseur OLED Ultra HD 4K HDR sous Android TV

Une Smart TV OLED 4K HDR chez Sony

Durant le CES 2017, Sony a officialisé sa toute nouvelle Smart TV Bravia A1, un téléviseur OLED qui promet selon son géniteur « des nuances de noirs et des couleurs parfaites« . Un nouveau téléviseur qui permettra évidemment d’accéder à la résolution Ultra HD 4K, tout en permettant au spectateur de profiter de la technologie HDR.

Sony-Bravia-A1-OLED-prix

Le Sony Bravia A1 OLED disposera en son coeur du processeur X1 Extreme, celui qui équipe déjà la gamme ZD9. La dalle 8 mégapixels promet évidemment un rendu impeccable, avec des couleurs naturels, des noirs profonds, un contraste dynamique, des angles de vision très larges… Mais l’innovation Sony ne se limite pas à cette nouvelle dalle OLED, puisque le Bravia A1 disposera également d’un tout nouveau système sonore : Acoustic Surface.

En effet, plutôt que de dissimuler des haut-parleurs à l’arrière ou sous l’écran, Sony a mis au point cette nouvelle technologie audio, qui permet de placer les haut-parleurs directement derrière l’écran, et utiliser un système de résonance pour diffuser un son parfaitement unifié avec l’image, et un son qui émanera directement de l’écran lui-même.

L’autre innovation de ce Bravia A1 résidera également au niveau de son pied… qui s’apparentera davantage ici à une large béquille, maintenant l’écran dans un angle de 5°. Une large béquille qui, non contente de maintenir l’écran en place, contient également toute la connectique nécessaire pour relier ses différents équipements : HDMI 2.0, USB 3.0, optique… Mieux encore, la béquille contiendra également un petit caisson de basses pour améliorer le rendu sonore. Bien sûr, ceux qui souhaiteront accrocher leur Bravia A1 au mur pourront tout à fait plaquer cette béquille contre l’arrière du téléviseur. Esthétiquement, cette béquille permet de faire disparaitre le pied tel que nous le connaissons, et donne à ce Bravia A1 l’impression de flotter.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Sony Bravia A1 OLED sera animé par Android TV, en version 6.0, et sera disponible d’ici le troisième trimestre 2017. Ce téléviseur OLED Ultra HD 4K HDR made in Sony sera décliné en version 55″, mais on pourra également découvrir en boutiques des déclinaisons 65 et même 77″. Sony n’a pas dévoilé le moindre tarif pour l’heure, mais il faudra vraisemblablement accepter de débourser environ 4000 euros pour faire l’acquisition du modèle 55″.