Accueil»Jeux vidéo»Nintendo Switch : une sortie le 17 mars avec Zelda, Mario, Skyrim…?

Nintendo Switch : une sortie le 17 mars avec Zelda, Mario, Skyrim…?

Zelda et Mario pour le lancement de la Switch ?

Présentée en vidéo en fin d’année dernière, la Nintendo Switch aura droit dans quelques jours à un Nintendo Direct dédié, durant lequel le groupe japonais devrait officialiser de nombreux détails, notamment concernant la configuration technique de la machine, mais également la date de sortie, le prix, les différents jeux qui seront présents au lancement…

nintendo-switch-logo

Toutefois, à quelques jours maintenant de ce Nintendo Direct (prévu le 13 janvier au matin chez nous), un document interne aurait fuité sur le web… Sur ce dernier, on retrouve des informations concernant les différents jeux pour la Nintendo Switch qui seront officialisés/montrés durant le Nintendo Direct. Des jeux très attendus pour la plupart, avec quelques surprises, mais surtout une date de sortie commune pour certains : le 17 mars 2017.

La nouvelle Nintendo Switch pourrait donc être disponible à la vente à compter de cette date, et serait accompagnée de quelques poids lourds de l’univers Nintendo, puisque le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild serait de la partie, tout comme un certain Splatoon : CounterAttack, un Mario Kart 8 Switch It !, sans oublier l’adaptation de Skyrim.

Ce même document permet également de découvrir quelques surprises, comme la présence d’un Super Mario RPG : Raddid’s Invasion, réalisé en partenariat avec Ubisoft, et qui serait disponible lui aussi le 17 mars. Un certain Pikmin World est également de la partie, annoncé pour sa part le 24 mars. Enfin, Assassin’s Creed Egypt est lui aussi mentionné pour le 24 mars, et le nouveau Super Mario hériterait de l’appellation Frost Land, avec une sortie calée pour le deuxième quart de l’année 2017. Sont également mentionnés Minecraft Switch Edition, Super Smash Bros Switch ou encore Dragon Quest XI, tous attendus dans le courant de l’année.

Reste désormais à patienter sagement jusqu’au 13 janvier au matin pour découvrir toutes les informations, officielles cette fois, concernant la Nintendo Switch. Nintendo devrait profiter de l’occasion pour dévoiler la date de sortie de la machine, mais également son prix, sans oublier les quelques jeux qui l’accompagneront. Reste à savoir si les infos de ce document sont réelles, ce qui augurerait un lancement particulièrement réussi pour la nouvelle console de Nintendo, avec notamment un nouveau Zelda, un nouveau Mario RPG et un nouveau Pikmin, tous trois dans la fenêtre de lancement de la machine. Vivement !