Accueil»Jeux vidéo»Sony : les jeux gratuits PlayStation Plus de janvier

Sony : les jeux gratuits PlayStation Plus de janvier

PS Plus : le programme de janvier

Depuis quelques années maintenant, le programme PlayStation Plus mis en place par Sony permet, chaque mois, de récupérer gracieusement quelques jeux gratuits. Une initiative mise en place à l’époque de la PS3, et un abonnement PS Plus qui permet aujourd’hui, en plus de cet avantage, de profiter d’autres fonctionnalités, comme le jeu en ligne, de réductions exclusives, ou même le stockage de sauvegardes dans le Cloud.

Logo PS Plus




Pas de changement en 2017, le programme PlayStation Plus va encore permettre de télécharger des jeux gratuits, sur PlayStation 4, mais aussi sur PlayStation 3 et PS Vita. Via son PlayStation Blog, Sony annonce donc que seront téléchargeables gratuitement, et dès le 3 janvier :  Days of the Tentacle Remastered (PS4, PS Vita), This Wars of Mine : The Little Ones (PS4), Blazerush (PS3), The Swindle (PS4, PS3 et PS Vita), Azkend 2 : The World Beneath (PS4 et PS Vita) et Titan Souls (PS Vita).

Une bonne nouvelle pour les joueurs, même si on regrette, une fois de plus, l’absence notable de « gros jeu », contrairement à ce que proposait Sony il y a encore quelques mois. Une initiative que l’on retrouve également chez Microsoft, avec son programme Games with Gold, qui permet lui aussi de télécharger gratuitement des jeux différents chaque mois, sur Xbox One et Xbox 360, à condition bien sûr d’être membre du programme Xbox Live Gold.

Rappelons également que chaque mois, les jeux gratuits du mois précédent redeviennent payants. Il est donc fortement conseillé de lancer chaque mois le téléchargement des jeux proposés gratuitement sur le PS Plus, afin de pouvoir y accéder en permanence depuis sa Bibliothèque. Evidemment, les jeux sont jouables tant que l’abonnement PS Plus est actif, mais rien ne vous empêche par exemple de lancer le téléchargement de Days of the Tentacle ces prochains jours, et d’y jouer dans plusieurs mois.