Accueil»Cinéma»Star Wars vs Aliens : de sublimes artworks

Star Wars vs Aliens : de sublimes artworks

Quand Star Wars rencontre Alien

Vous savez certainement qu’un nouveau Star Wars est actuellement à l’affiche au cinéma (Rogue One), mais peut-être aussi qu’un nouveau film de la saga Alien (Covenant) est actuellement en production, avec une date de sortie calée au 9 août prochain en France. De quoi donner quelques idées à l’artiste espagnol Guillem H.Pongiluppi.




En effet, ce même Guillem H.Pongiluppi a déjà oeuvré sur d’autres licences (Warcraft notamment), et il a récemment décidé de mélanger les univers d’Alien et de Star Wars. Artiste de son état, ce dernier a élaboré de sublimes artworks mettant en scène les troupes de l’Empire, menées par Dark Vador, en guerre contre les terribles Aliens.

Le résultat est assez stupéfiant visuellement parlant, avec un vrai soin du détail pour retranscrire au mieux ces scènes de batailles que l’on devine évidemment épiques. Evidemment, ce mélange Stars Wars/Alien reste du domaine du fantasme pur, et rien d’officiel ne prévoit la réunion de ces deux univers, tous deux nés au cinéma à la fin des années 1970, et toujours d’actualité aujourd’hui. A défaut de Star Wars, rappelons que la saga Aliens a déjà rencontré un autre géant du cinéma, à savoir Predator, via des jeux vidéo (Super Nintendo, PC…), mais également au cinéma en 2004 et 2007.

Pour en découvrir davantage concernant le travail de Guillem, vous pouvez vous rendre directement sur son site web personnel, et/ou sur sa page ArtStation.