Accueil»High-Tech»Sony Xperia Edge : un smartphone borderless

Sony Xperia Edge : un smartphone borderless

Un nouvel Xperia Edge chez Sony ?

Alors que Sony a officiellement annoncé vouloir faire du déploiement d’Android Nougat sa priorité numéro 1 pour sa gamme Xperia, voilà que des images d’un certain Sony Xperia Edge se dévoilent sur la toile. Ces dernières font état d’un smartphone particulièrement stylé, doté notamment d’une conception de type « borderless », à savoir un écran qui occupe presque toute la totalité de la face avant du smartphone.

Sony Xperia Edge

Dans le cas de ce Sony Xperia Edge, on profite donc d’un affichage borderless, y compris en haut de l’écran, avec simplement une petite bordure au bas de ce dernier, sur laquelle est d’ailleurs intégrée la caméra frontale du smartphone. A l’instar d’un Galaxy S7 Edge, ce nouveau Sony Xperia bénéficie également d’un écran de type incurvé de chaque côté.

Soulignons toutefois qu’il ne s’agit aucunement ici d’un nouveau smartphone officialisé par le géant nippon, mais simplement d’un concept imaginé par le designer Metti Farhang, qui s’est amusé à imaginer un Sony Xperia nouvelle génération. A l’arrière, le designer a également intégré un système de double capteur photo, comme sur le Huawei P9, le Honor 8 ou l’iPhone 7 Plus.

Sony Xperia Edge

Bref, un smartphone Xperia Edge qui profiterait de toutes les dernières avancées sur le marché des smartphones, en matière de technologie mais aussi de design, même si ce côté borderless pourrait rapidement afficher ses limites, notamment en ce qui concerne l’ergonomie même du smartphone. Reste à savoir maintenant si ce concept novateur inspirera Sony pour la mise au point de sa future génération de smartphones Xperia.