Accueil»Autos»Volkswagen Amarok : l’accélérateur d’émotions en V6

Volkswagen Amarok : l’accélérateur d’émotions en V6

Volkswagen Amarok, avec un V6 TDi pour accélérer vos émotions

On ne le sait pas forcément, mais le géant Volkswagen est également présent sur le segment très confidentiel du pick-up, un marché dominé par les constructeurs américains (mais aussi japonais) et qui reste encore assez confidentiel en France (et en Europe en général). Mais avec l’avènement du SUV, Volkswagen n’hésite désormais plus à mettre en avant son Amarok, un large pick-up, équipé qui plus est d’un nouveau bloc V6 TDi !

vw-amarok-v6-tdi

En effet, en circulation depuis 2009, le Volkswagen Amarok revient en une nouvelle version en 2016, avec un facelift de circonstance bien sûr, mais aussi un toute nouvelle motorisation, à base de V6. Un moteur TDi de 3.0L de cylindrée qui est disponible en version 163 ch, mais aussi en version 204 ch pour les plus sportifs. Mieux encore, Volkswagen devrait proposer des versions encore plus puissantes dans un futur proche.

De quoi faire de cet Amarok un véritable « accélérateur d’émotions » selon le géant allemand. Rappelons au passage que le Volkswagen Amarok, c’est un pick-up double cabine de 5,3 m de long, mais c’est aussi un certain confort à bord, grâce à une élégante sellerie cuir, mais aussi avec la présence, entre autres, des nombreuses innovations technologiques made in Volkswagen comme le système AppConnect.

Pour tout savoir du nouveau Volkswagen Amarok V6 TDi, et demander un rendez-vous en concessions, il suffit de cliquer directement sur la section dédiée à cet imposant pick-up sur le site officiel Volkswagen.