Accueil»Jeux vidéo»VLC : le lecteur multimédia enfin sur Xbox One

VLC : le lecteur multimédia enfin sur Xbox One

VLC enfin sur Xbox One !

Les amateurs de fichiers multimédia seront ravis d’apprendre que VLC, le célèbre lecteur de contenus, est désormais disponible sous forme d’application sur la Xbox One de Microsoft. Cela faisait quelques mois déjà que le lecteur était en gestation du côté de chez VideoLAN, pour permettre aux possesseurs de la console de Microsoft de lire sereinement tous leurs fichiers média, en mettant ainsi de côté le lecteur « par défaut » de la console.

vlc-xbox-one-log

Comme ses divers homologues, cette version Xbox One de VLC est évidemment gratuite, et peut se télécharger librement depuis le marché Xbox Live. Selon les dires de Microsoft, « VLC est le lecteur média ultime« . Proposée en phase beta sur Xbox One, le lecteur VLC permet néanmoins d’accéder au lecteur vidéo, au lecteur audio, sans oublier la prise en charge des sous-titres, et la compatibilité MKV et FLAC.

Toutefois, à l’heure actuelle, VLC pour Xbox n’est pas en mesure de prendre en charge la lecture de disque, que ce soit au format CD, DVD ou mêm Blu-Ray. La fonctionnalité Réseau est en revanche bel et bien de la partie.

vlc-xbox-one

Le téléchargement de VLC nécessite un téléchargement d’un peu moins de 90 Mo. Dans les réglages, il est possible de choisir une interface en français, même si, beta oblige, les fautes d’orthographe et autres erreurs de traduction sont nombreuses.