Accueil»High-Tech»Sony Xperia XZ : prix à partir de 699 euros, avec un casque offert

Sony Xperia XZ : prix à partir de 699 euros, avec un casque offert

Le Xperia XZ en préco

Officialisé au dernier IFA de Berlin, le nouveau Xperia XZ de Sony est enfin disponible en précommande, quelques jours après la disponibilité de son petit frère, le très séduisant Xperia X Compact. Rappelons qu’il s’agit là d’un smartphone particulièrement ambitieux pour Sony, qui a choisi de dépoussiérer légèrement le design de sa gamme Xperia, tout en mettant l’accent sur la section photo, particulièrement impressionnante.

Sony-Xperia-XZ

En effet, ce nouveau Sonyx Xperia XZ adopte un capteur IMX300 de 23 mégapixels couplé à un flash LED évidemment, mais aussi à un système d’autofocus laser en plus de celui à détection de phase. Et ce n’est pas tout, puisque le smartphone se dotera également d’un capteur RGB, qui va venir épauler le capteur principal pour un rendu exceptionnel selon Sony. Evidemment, côté vidéo, la capteur Ultra HD 4K est de la partie, et la section selfie sera assurée par une caméra frontale 13 mégapixels.

Sony-Xperia-XZ

Pour le reste, le nouveau flagship de Sony peut compter sur un large écran tactile IPS LCD de 5,2″, en qualité Full HD 1080p, ainsi qu’un processeur Snapdragon 820, couplé à 3 Go de RAM. Il dispose également d’un port USB Type-C.

sony-xb950bt-bluetooth

Depuis quelques heures, ce nouveau Sony Xperia XZ est disponible en précommande dans différents pays de l’Union Européenne, et affiché au tarif de 699 euros. Un prix relativement elevé une nouvelle fois, même si Sony va offrir pour toute précommande un casque Bluetooth MDR-XB950BT (d’une valeur de 199 euros). Reste à savoir maintenant si ce nouveau Xperia XZ parviendra à redorer le blason de Sony sur le marché de la téléphonie qui, malgré d’excellents terminaux depuis quelques années, ne semble pas trouver grâce aux yeux des acheteurs.