Accueil»Jeux vidéo»PlayStation : un adaptateur sans fil USB pour Dual Shock 4 et PC/Mac

PlayStation : un adaptateur sans fil USB pour Dual Shock 4 et PC/Mac

Un adaptateur USB pour DualShock 4 sur PC/Mac

Sony annonce la sortie prochaine de son adapteur sans fil USB DualShock 4, qui va permettre de connecter la manette de la PlayStation 4 à un PC et/ou un Mac, et profiter ainsi pleinement de la lecture à distance proposée par le console de salon du géant japonais.

Adaptateur USB Dual Shock 4 (1)

Ainsi, une fois l’adaptateur inséré dans le port USB de l’ordinateur, il suffira d’effectuer une courte manipulation visant à associer la manette Dual Shock 4 pour connecter cette dernière, et commencer à jouer. Evidemment, le joueur pourra alors disposer de toutes les grandes fonctionnalités de la manette Dual Shock 4 : touches, joysticks analogiques, pavé tactile, barre lumineuse, détecteurs de mouvements, vibrations et sortie casque stéréo.

Adaptateur USB Dual Shock 4 (2)

Evidemment, outre la Lecture à Distance, ce nouvel accessoire signé PlayStation va permettre aux joueurs PC de profiter (un jour) du service PlayStation Now, permettant de jouer en streaming à de nombreux jeux de la ludothèque PlayStation. A noter toutefois qu’il n’est possible de relier qu’une seule manette par adaptateur.

L’adaptateur USB pour DualShock 4 sera disponible dès le 15 septembre prochain, au tarif de 25 dollars aux Etats-Unis. Il devrait donc selon toute vraisemblance être proposé au tarif de 25/30 euros chez nous.