Google Duo : un Facetime pour iOS et Android

Le Facetime de Google charme les utilisateurs

Disponible depuis quelques jours seulement aux Etats-Unis (et récemment en France), l’application Google Duo (signée Google donc) est un programme de messagerie mobile, qui vient ainsi concurrencer des mastodontes comme Skype, WhatsApp ou encore l’indispensable Facebook Messenger. Une application qui joue notamment la carte de la simplicité et de la sobriété, notamment au niveau de son interface.

Logo-Google-Duo

Une application Google Duo qui se veut également parfaitement sécurisée, puisque cette dernière permet de profiter de conversations chiffrées de bout en bout, afin d’assurer un respect complet de la vie privée des utilisateurs, un point capital pour de nombreux mobinautes. Avec Google Duo, pas de compte Gmail à fournir, puisque l’application se base sur le seul numéro de téléphone de l’utilisateur. « Pratique » on vous a dit.

Google-Duo

Concernant les appels vidéos, ces derniers peuvent évidemment être passés via WiFi et via réseau cellulaire, mais Google a souhaité là encore offrir un confort d’utilisation supplémentaire à ses adeptes, avec des vidéos qui ne sauteront pas lors d’un basculement WiFi/4G (ou l’inverse). Idem, si le réseau ne permet pas d’afficher de la vidéo, la conversation passera automatiquement en mode audio. Enfin, Google Duo permet de visionner l’appelant avant même de répondre (la fonction « Toc Toc »), et on peut ainsi non seulement savoir qui appelle, mais également dans quel environnement se trouve se même appelant.

Google-Duo-Toc-Toc

Google Duo est dès à présent disponible en téléchargement, sur Android comme sur iOS. Malgré sa mise en ligne récente, Google Duo est d’ores et déjà en tête des téléchargements sur la boutique Play Store de Google, et le géant américain promet l’arrivée prochaine de correctifs et nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de passer des appels audio en natif par exemple.