Accueil»High-Tech»Facebook Messenger : les Instant Articles disponibles sur Android

Facebook Messenger : les Instant Articles disponibles sur Android

Facebook Messenger adopte les Instant Articles

Bonne nouvelle pour tous les adeptes de Facebook Messenger, puisque l’application ajoute une énième corde à son arc aujourd’hui en intégrant les fameux Instant Articles. En effet, déjà disponibles sur le réseau sociaux, les Instant Articles, ces fameux liens web qui s’ouvrent en une fraction de seconde, débarquent également sur Messenger.

Android-Instant-Articles

En effet, à l’instar de ce que propose Google sur mobiles avec sa fonction AMP (Accelerated Mobile Page), Facebook permet d’identifier en un clin d’oeil les Instant Articles sur son réseau, via un petit éclair dans le coin supérieur. De cette manière, l’utilisateur peut immédiatement identifier le type d’article sur lequel il s’apprête à cliquer. Rappelons que les Instant Articles s’ouvrent instantanément sur Facebook, et ne renvoient pas l’utilisateur sur un autre site web, lui évitant ainsi un (parfois longuet) chargement de page.

logo facebook messenger

Facebook précise au passage : « Aujourd’hui, nous annonçons que les articles instantanés arrivent dans Messenger, en commençant d’abord par un support pour Android, suivi par l’iPhone dans les prochaines semaines. Lorsque vous appuyez sur un lien d’article instantané dans Facebook, il charge jusqu’à dix fois plus vite qu’un article web mobile standard, et il était donc important de nous assurer que tout le monde sur Messenger puisse avoir la même grande expérience de lecture”. En effet, une fois n’est pas coutume, c’est bien Android qui est servi avant iOS.