Accueil»Lifestyle»Facebook Messenger : un mode Secret Conversation en approche

Facebook Messenger : un mode Secret Conversation en approche

Des Conversation Secrètes sur Messenger

Le géant Facebook annonce le déploiement progressif d’une nouvelle fonction de chiffrement de bout en bout pour son application Messenger. En effet, à l’heure actuelle, ce nouveau service sera testé sur une petite poignée d’utilisateurs seulement, mais devrait être déployé plus largement d’ici la fin de l’été. Un mode Secret Conversation qui devra être activé manuellement par l’utilisateur.

Facebook-Messenger-Secret

Conscient du fait que certaines conversations Messenger n’ont pas à être accessibles sur tous les terminaux d’un même utilisateur, Facebook propose donc Secret Conversation, qui va permettre de discuter de manière privée avec un utilisateur, les messages étant ainsi disponibles uniquement sur le terminal principal de l’un et de l’autre. Impossible donc pour votre moitié(e) d’intercepter le soir à la maison sur l’iPad du salon cet échange un peu torride que vous avez eu ce matin avec votre collègue de bureau, « pour plaisanter » évidemment.

Facebook-Messenger-Secret

Un mode qui se limite uniquement à l’échange de messages précise Facebook, et impossible donc d’échanger des GIF ou des vidéos par ce biais. La discussion n’est pas stockée sur un quelconque serveur Facebook, mais uniquement sur les terminaux des deux interlocuteurs, pour garantir une sécurité maximale. Les messages peuvent également être éphémères, en plus d’être privés, afin de les effacer automatiquement après un certain laps de temps. A l’instar de la navigation privée sur le web, ce nouveau mode Secret Conversation ne sera pas activé par défaut sur Facebook Messenger, et ce sera à l’utilisateur de lancer manuellement une conversation privée lorsqu’il le souhaite.