Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy J Max : le smartphone Android XXL de 7″

Samsung Galaxy J Max : le smartphone Android XXL de 7″

Samsung dévoile son Galaxy J Max taille XXL

Visiblement chez Samsung, plus c’est gros, plus ça passe, et c’est pour cela que le coréen n’a pas hésité à officialiser récemment ce nouveau smartphone Galaxy J Max. Un terminal sous Android (5.1) bien sûr, qui s’éloigne de plus en plus du format « smartphone », puisque ce dernier dispose d’un écran de 7″ de diagonale. A titre de comparaison, un iPad Mini dispose d’un écran de 7,9″.

Galaxy J Max Samsung

Un Galaxy J Max qui se veut donc l’ambassadeur XXL de la gamme « J » du constructeur, dont l’écran WXGA TFT de 7″ de diagonale fera irrémédiablement sensation en boutiques. Sous cette imposante dalle tactile, le Samsung Galaxy J Max profitera d’une configuration relativement modeste, avec un processeur quad core 1,5 Ghz couplé à 1,5 Go de RAM. Un smartphone qui profitera également d’une mémoire interne de 16 Go, extensible via carte microSD. Une mémoire qui permettra de stocker (entre autres) les photos et vidéos capturées à l’aide du capteur dorsal 8 mégapixels, mais aussi de la caméra frontale 2 mégapixels. Un smartphone Dual SIM précise Sasmung.

Galaxy J Max Samsung

Galaxy J Max Samsung

A noter que ce Galaxy J Max devrait être vendu de série avec une oreillette Bluetooth, pour faciliter son utilisation quotidienne. Un smartphone qui sera disponible d’ici la fin du mois de juillet sur certains marchés seulement (l’Inde notamment), décliné en Black et Gold, et proposé à un tarif équivalent à 180 euros environ.