Accueil»Lifestyle»Twitter se la joue Snapchat avec ses Stickers

Twitter se la joue Snapchat avec ses Stickers

Twitter s’inspire de Snapchat avec ses #Stickers

Bien que présent un peu partout, le réseau social Twitter peine à progresser depuis quelques mois, la faute à un fonctionnement un peu complexe, mais également à une concurrence féroce, avec notamment Facebook mais également Snapchat, particulièrement prisé par les 12/25 ans. Pour faire la différence, Twitter tente diverses nouveautés, avec notamment l’allongement des vidéos récemment, mais le groupe vient tout juste d’annoncer une autre fonctionnalité : #Stickers.

Twitter-Sticker

En effet, si Twitter permet actuellement de retoucher rapidement une photo avant de l’uploader sur le réseau, l’application permettra bientôt d’appliquer divers stickers sur les photos, de manière à les rendre plus « rigolotes ». Twitter précise qu’il est évidemment possible d’utiliser plusieurs stickers par photos, pour ajouter par exemple des chapeaux, des moustaches, des lunettes…. Un principe qui rappelle évidemment un certain Snapchat, dont les filtres (photos et vidéos) ont largement contribué à son succès.

Twitter-Sticker

Twitter précise que les photos avec stickers seront répertoriées dans un nouvel hashtag, permettant de visualiser rapidement les meilleures créations des utilisateurs dans le monde. Cette nouvelle fonctionnalité #Stickers sera déployée progressivement dans les prochaines semaines, sur iOS comme sur Android. Reste à savoir maintenant si ces derniers parviendront à relancer un intérêt pour Twitter du côté des utilisateurs, qui semblent fermement accrochés à Facebook, Instagram et Snapchat.