Sirin Labs Solarin : le smartphone Android qui valait 17 000 dollars !

Solarin, luxe et sécurité à la fois

Le groupe Sirin Labs vient de dévoiler Solarin, un smartphone Android qui se veut ultra-sécurisé, via de nombreuses technologies de chiffrement, et qui vise essentiellement les (très) grands de ce monde, puisque le smartphone est affiché au tarif de… 17 000 dollars ! Un smartphone plus que premium donc, qui brille par sa sécurité avancée, mais aussi par sa configuration et son design selon ses créateurs.

Sirin Labs Solarin 2

Le Solarin se veut donc un smartphone doté d’une dalle tactile IPS 5,5″, en qualité LED 2K, avec verre incurvé Gorilla Glass 4. Un smartphone qui est animé par un processeur SnapDragon 810, et qui va permettre de capturer des clichés en qualité 23 mégapixels, avec un autofocus laser. Sécurité oblige, un lecteur d’empreintes digitales est évidemment de la partie, tandis que la partie luxe est assurée à l’arrière par la présence de cuir italien.

Sirin Labs Solarin

Toutefois, c’est la technologie de cryptage interne que Sirin Labs met en avant pour son smartphone Solarin, avec un chiffrement matériel de bout en bout en AES 256 bit, que ce soit pour les appels comme pour les textos. Afin d’activer (et désactiver) ce mode de chiffrement sécurisé, il suffit de presser la touche dédiée située à l’arrière du smartphone. Reste à savoir maintenant qui, parmi les grands de ce monde, ira s’offrir un smartphone Android à 17 000 euros, doté certes d’un chiffrement matériel digne d’un James Bond, mais qui s’affiche à un tarif plus de 20 fois supérieur aux flagships Android actuels…