Accueil»Lifestyle»Une veste connectée signée Google et Levi’s à relier à votre smartphone

Une veste connectée signée Google et Levi’s à relier à votre smartphone

Une veste connectée signée Google/Levi’s

En 2015, Google et le groupe Levi Strauss annonçaient la mise en place d’un partenariat relativement étonnant, en vue d’un « Projet Jacquard« , une gamme de vêtements connectés. Quelques mois plus tard, la collaboration débouche sur une première veste (connectée donc), présentée officiellement à l’occasion de la récente Google I/O.

Levis Google Jacquard 2

Attendue en boutiques pour le printemps 2017, cette veste signée Google et Levi’s va donc intégrer un capteur, afin de permettre le contrôle de son smartphone à distance… via la veste. Ainsi, en effectuant différentes commandes gestuelles, sur la manche, l’utilisateur pourra accéder à diverses fonctionnalités de son smartphone, afin dechanger de piste musicale par exemple, de profiter d’une navigation via Google Maps, ou encore accepter/refuser un appel entrant.

Levis Google Jacquard

Reste à savoir désormais à quel tarif sera proposée cette étonnante veste connectée signée Google et Levi’s, qui ne représente que le commencement d’une gamme de vêtements connectés. Un jean devrait évidemment être de la partie d’ici quelques mois. Google entend bien proposer une API pour permettre de porter un maximum d’applications sur sa gamme de vêtements connectés à venir, Spotify ou encore Google Maps étant d’ores et déjà compatibles. Bien sûr, avant chaque lavage, il faudra prendre le soin de retirer la partie électronique de la veste…