Accueil»Lifestyle»The Pilot : l’oreillette qui traduit instantanément en quatre langues

The Pilot : l’oreillette qui traduit instantanément en quatre langues

Meet the Pilot !

The Pilot est le fruit du travail d’une start-up américaine, Waverly Labs. Il s’agit d’une oreillette particulièrement novatrice, puisque cette dernière est en grade de traduire à la volée (en temps réel donc) des conversations en quatre langues ! Voilà qui devrait permettre de résoudre les soucis de communication entre les habitants de différents pays, sans avoir à faire appel à un interprète… ou à Google Translate.

The-Pilot-traduction

En effet, The Pilote se présente sous la forme de deux oreillettes intra-auriculaire, reliées via Bluetooth à un smartphone compatible, lequel dispose de l’application dédiée. Evidemment, chaque oreillette se pare d’un micro et d’un haut-parleur, et les deux interlocuteurs n’ont alors qu’à fixer l’oreillette dans l’orifice adéquat (l’oreille donc), pour bénféicier d’une traduction simultanée des propos de l’autre.

The-Pilot-traduction

The Pilot est pour l’heure en grade de traduire pas moins de quatre langues à l’heure actuelle : le français, l’espagnol, l’italien et l’anglais. La start-up promet toutefois déjà de nombreuses évolutions, avec notamment la prise en charge de l’arabe prochainement, mais aussi des langues slaves ou encore de l’hindi.

The Pilot sera disponible dès le 25 mai prochain en précommande sur le site de financement participatif Indiegogo, où il sera affiché au tarif de 129 dollars (la paire).