Accueil»Jeux vidéo»Microsoft : Project Spark, c’est (déjà) fini

Microsoft : Project Spark, c’est (déjà) fini

Project Spark tire (déjà) sa révérence

Lors de l’E3 2013, Microsoft faisait la démonstration de Project Spark, un outil de création annoncé comme révolutionnaire, qui a vu le jour l’année suivante sur PC, Xbox 360 et Xbox One. Une plateforme plutôt intéressante, mais plombée par une interface assez imbuvable, et un rapide manque d’intérêt de la part des utilisateurs… Passé en « free to play » en fin d’année dernière, cet ambitieux Project Spark est désormais voué à disparaitre…

Microsoft Project Spark

En effet, Microsoft et la Team Dakota ont tenu à officialiser la nouvelle récemment via un post sur le site officiel. « Ce fut une décision extrêmement difficile pour notre équipe et nous ne l’avons pas prise à la légère. Quand Project Spark est devenu un jeu gratuit (free to play) à l’automne dernier, plusieurs membres de l’équipe sont partis sur d’autres projets au sein de Microsoft Studios. Si cela signifie qu’il n’y a pas eu licenciement, cela veut dire aussi qu’on ne peut plus continuer à mettre le jeu à jour, en corrigeant les bugs et proposant des updates. Voilà pourquoi nous avons pris cette décision compliquée.  » Ainsi, Project Spark sera définitivement arrêté à compter du 12 août prochain.

Microsoft Project Spark 2

Les développeurs n’oublient pas pour autant les utilisateurs qui auraient eu la bonne idée d’acheter un « Starter Kit » entre le 5 octobre et aujourd’hui, puisque ces derniers seront remboursés automatiquement, sous la forme d’un crédit à valoir sur le marché Xbox Live ou sur le Windows Store. Après Kinect, et plus récemment Lionhead Studios (en charge de Fable Legends), voilà un autre « projet révolutionnaire » que Microsoft a rapidement décider de jeter aux oubliettes…