Accueil»Lifestyle»NASA : un panorama de Mars à 360° et en Ultra HD 4K

NASA : un panorama de Mars à 360° et en Ultra HD 4K

Toujours plus d’Ultra HD 4K chez la NASA

Alors que l’on se remet à peine de la sublime éruption solaire récemment filmée par la NASA en Ultra HD 4K, voilà que l’organisation américaine nous dévoile une nouvelle vidéo, capturée par le robot Curiosity, permettant de découvrir un panorama de la planète Mars à 360°, et en qualité vidéo Ultra HD 4K.

Curiosity Mars Panorama

C’est en effet à la MastCam de Curiosity que l’on doit cet assemblage d’une douzaine d’images, qui permettent de découvrir la surface de la planète rouge à 360°. Rappelons que le petit robot est en ballade sur Mars depuis le mois d’août 2012. Via cette nouvelle vidéo, l’utilisateur peut donc profiter d’un panorama pour le moins étonnant, avec la possibilité bien sûr de diriger son point de vue via la souris de son ordinateur, ou directement avec le doigt pour les mobinautes.




Sur sa page Youtube, la NASA explique également que ce panorama ne permet pas de visionner le ciel de Mars, ni même la structure du robot Curiosity, puisque le but était ici de photographier uniquement le sol de la planète. Pas de complot extra-terrestre à percer à jour donc. Enfin, il est bon de souligner que le petit robot de la NASA a parcouru pas moins de 9 kilomètres sur la planete rouge, la même qui a causé quelques soucis à Matt Damon il y a quelques mois dans Seul sur Mars.

L’image en haut résolution est à télécharger directement sur le site de la NASA.