PES 2016 : un DLC gratuit EURO 2016 en mode Leader Price

Un DLC gratuit pour PES 2016

Disponible depuis la fin d’année dernière, la simulation footbalistique PES 2016 signée Konami souffre incontestablement de la concurrence avec FIFA 16, tant sur le plan du jeu en lui même que des faveurs des joueurs. Toutefois, histoire de fêter l’événement que constituera l’EURO 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet, Konami va proposer un DLC gratuit à tous les possesseurs du jeu.

PES EURO 2016

En effet, une simple mise à jour du jeu permettra de bénéficier du contenu de ce DLC Euro 2016. Selon Konami : « Tous les yeux seront tournés vers la France quand la plus prestigieuse compétition internationale d’Europe se lancera en Juin et nous sommes enchantés de présenter le jeu officiel de l’UEFA EURO 2016. Avec un niveau si élevé de football mis en avant, seule la série PES pouvait recréer cela dans toute sa gloire. » Une initiative louable de la part de Konami, qui souffre toutefois de quelques couacs…

PES 2016 Artwork

En effet, Konami ne dispose pas de toutes les licences liées à l’EURO 2016, loin de là, et seulement 15 équipes bénéficieront des vrais maillots, shorts, joueurs… En ce qui concerne les 9 équipes restantes, dans la plus pure tradition Konami, il faudra se contenter de joueurs/maillots/logos ressemblant à l’original, mais avec quelques pichenettes au niveau de l’orthographe et des couleurs. Des équipes Leader Price en quelque sorte… Les équipes concernées sont Russie, la Pologne, la Suisse, l’Irlande, la Suède, l’Autriche, la Hongrie, la Roumanie et la Belgique.

Même son de cloche en ce qui concerne les stades, puisque le DLC EURO 2016 pour PES 2016 ne proposera… qu’un seul stade : Le Stade de France. Rappelons que la compétition officielle se déroulera dans pas moins de dix stades en France. Certes, il est bon de rappeler que cette mise à jour sera entièrement gratuite, mais de là à parler de « jeu officiel de l’UEFA EURO 2016 » et « de recréer l’évènement dans toute sa gloire« , c’est un peu triste.