Accueil»Lifestyle»Les Simpson : un épisode animé « en live » par Homer Simpson

Les Simpson : un épisode animé « en live » par Homer Simpson

Wouh Pinaise !! Du direct !

La série d’animation Les Simpson en est actuellement à sa 27e saison, et continue de faire le bonheur de son diffuseur historique, la Fox, mais aussi de millions de fans à travers le monde. Durant 27 ans, la série de Matt Groening a su innover dans de nombreux domaines et proposera le 15 mai un tout nouveau concept pour le moins étonnant : un live de trois minutes de Homer Simpson en guise de conclusion d’un épisode.

Les Simpson

En effet, cet épisode très particulier se conclura par une petite séquence tournée en live, via la technique de « motion capture« . C’est l’acteur Dan Castellaneta, le doubleur d’Homer, qui sera chargé d’animer le personnage en temps réel, mais également de le doubler en direct, avec un texte improvisé puisqu’il s’agira pour le patriarche de la famille Simpson de commenter l’actualité, et même de répondre aux requêtes de quelques élus sur Twitter, qui auront utilisé le hashtag #HomerLive.

Les Simpson HomerLive

Une expérience qui s’annonce assez exceptionnelle, et qui aura droit à deux séquences, puisque la série est diffusée à deux heures différentes sur les côtes Est et Ouest des Etats-Unis, ce qui permettra donc de bénéficier d’un même épisode certes, mais doté de deux fins différentes via les interventions en direct de ce cher Homer. Un exercice de style inédit pour une série d’animation, avec des Simpson qui ne cesseront décidément jamais de nous surprendre.