Accueil»Jeux vidéo»Duck Hunt Live VR : le classique de la NES en Réalité Virtuelle

Duck Hunt Live VR : le classique de la NES en Réalité Virtuelle

Duck Hunt aussi à la sauce VR

Les plus anciens se souviennent forcément de Duck Hunt, l’un des jeux phares de la Nintendo NES, qui se jouait avec le Zapper, ce fameux pistolet orange dont personne ne comprenait le fonctionnement exact à l’époque, puisqu’il suffisait de viser sa télé cathodique pour chasser du canard. Magique ! Un jeu pour le moins mythique, qui pourrait signer son grand retour en 2016, avec un opus en réalité virtuelle : Duck Hunt Live VR.

Duck Hunt VR

Ce dernier est en effet le fruit d’un développeur du nom de Joseph Delgado, âgé de 21 ans, qui a mis au point une version revisitée du hit de Nintendo, avec une toute nouvelle expérience à 360°. L’environnement est évidemment en 3D, mais le développeur a conservé la patte stylistique du jeu d’origine, ainsi que les divers bruitages.

Duck-Hunt-VR

Le développeur annonce sur sa page Youtube avoir mis en place le programme tout seul… et en seulement 24 heures. Pour sa démonstration, Joseph Delgado se sert de contrôleurs Razer Hydra pour remplacer le Nintendo Zapper d’origine. Le développeur espère évidemment pouvoir proposer son projet sur le casque HTC Vive, de manière gratuite, mais il semble évident que Nintendo se saisira rapidement de l’affaire, le géant nippon n’étant pas très fan des projets homemade lorsque cela touche ses produits.

Le blog de Joseph Delgado est disponible à cette adresse.