Accueil»High-Tech»Samsung Galaxy J1 : le smartphone 4G à 125 euros

Samsung Galaxy J1 : le smartphone 4G à 125 euros

Le Samsung Galaxy J1 en mode 2016

Samsung met à jour son smartphone entrée de gamme Galaxy J1, avec une nouvelle version 2016 toujours aussi abordable bien sûr, mais qui affiche un côté plus premium. En effet, le smartphone bénéficie d’un écran tactile un chouia plus large, avec une dalle Super AMOLED de 4,5″, permettant d’afficher une image en 800 x 480 pixels.

Samsung Galaxy J1 2016

Au coeur du smartphone, on retrouve un processeur quad core cadencé à 1,3 Ghz, soutenu par 1 Go de RAM. L’ensemble aura évidemment la lourde tâche de faire tourner sans souci l’OS de Google, Android. Côté mémoire interne en revanche, Samsung fournit le strict minimum avec seulement 8 Go d’espace de stockage.

Samsung-Galaxy-J1-White-Gol

Côté photo, on reste sur du basique, avec un petit capteur 5 mégapixels au dos du terminal, et une petite caméra frontale de 2 mégapixels. Côté connectivité en revanche, on monte un peu en gamme, avec la possibilité de surfer sur le réseau mobile 4G. Bien sûr, les modules WiFi, Bluetooth et GPS sont également de la partie.

Ce nouveau Galaxy J1 signé Samsung est dès à présent disponible sur certains marchés, à un tarif avoisinant les 125 euros. Reste à savoir maintenant à quel tarif sera proposé ce smartphone en Europe, où il sera décliné en noir, en blanc et en gold.