Accueil»High-Tech»New-York : des bornes LinkNYC WiFi Gigabit en accès gratuit

New-York : des bornes LinkNYC WiFi Gigabit en accès gratuit

Le programme LinkNYC se lance

C’est à New-York, aux Etats-Unis, que l’on pourra très bientôt retrouver le tout premier réseau municipal le plus étendu et le plus rapide au monde. En effet, la ville vient d’installer sa première borne LinkNYC, qui permet à chacun de profiter d’un réseau WiFi gratuit, s’appuyant sur une connexion internet en fibre optique grimpant à 1 Gb/s. Cette première borne est située à l’angle de la 15e Rue et de la 3e Avenue à Manhattan, et 500 bornes supplémentaires arriveront d’ici juillet 2016.

wifi linknyc

Le réseau LinkNYC sera installé sans le moindre frais pour les habitants de New-York, et devrait même rapporter quelques millions de dollars grâce aux écrans 55″ disposés de part et d’autre de chaque borne, qui se chargeront de diffuser de la publicité. Les utilisateurs pourront non seulement se connecter gratuitement au réseau WiFi Gigabit dans un rayon de 50 mètres, mais auront également accès à des ports USB pour recharger leur appareil. Une tablette tactile est également de la fête pour accéder à diverses informations et naviguer sur le web.

wifi linknyc borne

A terme, le programme LinkNYC devrait permettre de remplacer les 7500 cabines téléphoniques vieillissantes de la ville de New-York par ces bornes résolument plus modernes, quitte à faire saigner du nez ceux qui tentent tant bien que mal de se protéger des nombreuses ondes qui nous entourent.