Accueil»Jeux vidéo»Uncharted 4 repoussé au 27 avril 2016

Uncharted 4 repoussé au 27 avril 2016

Uncharted 4 (un peu) en retard

Attendu initialement dans le courant du mois de mars 2016, le nouveau Uncharted 4 : A Thief’s End sur PlayStation 4 vient aujourd’hui d’être officiellement repoussé par Sony Computer et Naughty Dog. Quelques semaines de développement supplémentaires, qui seront nécessaires visiblement pour finir le jeu et l’amener aux niveaux des standards et de la vision des développeurs.

Uncharted 4 art

« Il s’agit de notre plus grand Uncharted, et l’équipe a travaillé incroyablement dur pour faire face au défi de terminer à temps le développement du jeu. Malgré tout, à l’approche des dates butoirs et au moment de finaliser les niveaux du jeu, nous avons réalisé que plusieurs séquences clefs avaient besoin de plus de ressources pour être emmenées au bout.

Après avoir soigneusement considéré toutes nos options, nous avons décidé d’étendre notre planning afin d’être sûrs de pouvoir passer quelques couches de polish supplémentaire avant de soumettre notre gold master (le disque final qui part en usine).

Repousser la date de sortie n’est pas un choix facile, et nous ne le ferions pas si nous ne sentions pas au fond de nous qu’il s’agit de la meilleure chose à faire. A vous, nos fans les plus fervents, nous espérons que vous accepterez nos excuses les plus sincères. Nous savons que beaucoup d’entre vous ont attendu patiemment le dernier chapitre des aventures de Nathan Drake, et nous vous demandons maintenant humblement de patienter un petit peu plus longtemps. » Naughty Dog.

La bonne nouvelle, c’est que cet Uncharted 4 sera disponible quelques semaines seulement après la date initialement annoncée par Sony. L’autre bonne nouvelle, c’est que Sony promet qu’il s’agira ici de l’aventure la plus ambitieuse de la série Uncharted. Rendez-vous est pris pour le 27 avril 2016 donc.