Accueil»Lifestyle»Netflix : des chaussettes connectées à faire soi-même

Netflix : des chaussettes connectées à faire soi-même

Une chaussette connectée Netflix

Le géant de la VOD Netflix propose depuis quelques jours à ses abonnés un petit tutoriel relativement original, puisque ce dernier va permettre de mettre au point des chaussettes connectées, qui vont se charger de mettre le contenu Netflix en pause en cas d’endormissement.

nteflix-sock-chaussette

En effet, partant du principe que certains finissent irrémédiablement par s’endormir après avoir enchainé les épisodes de leur série favorite et qu’il est alors difficile de se remémorer au réveil à quel point on se situe dans l’histoire, Netflix a décidé de mettre ces étonnantes chaussettes au point, qui détecteront automatiquement toute forme d’endormissement, et mettront la lecture en pause en cas de grosse fatigue.

Pour cela, la chaussette Netflix est dotée d’un accéléromètre et de divers capteurs qui vont se charger de détecter un éventuel endormissement. Un petit émetteur LED infrarouge, se chargera alors de mettre le téléviseur en pause. Bien sûr, il s’agit d’une chaussette de type DIY (soit Do It Yourself) et il conviendra de justifier d’un petit niveau en électronique pour mettre la chaussette au point.

Une initiative originale de la part de Netflix, avec un tuto complet à retrouver à cette adresse.